prev-post
Comment faire un banc universel pour un jardin de vos propres mains
Article précédent
Comment faire un banc universel pour un jardin de vos propres mains
article suivant
Conceptions modernes de bancs de jardin, bricolage
Article suivant
Conceptions modernes de bancs de jardin, bricolage

Comment fabriquer un banc en bois de vos propres mains, des ateliers simples

Comment fabriquer un banc en bois de vos propres mains, des ateliers simples

Les meubles en bois seront toujours populaires, car ce matériau présente de nombreux avantages, il est naturel. Elle produit des produits pour la maison et la rue. Dans n'importe quel parc, vous pouvez voir les bancs en bois, debout près des sentiers. Vous pouvez les utiliser sur votre propre intrigue personnelle. Avec l'auto-production, vous devez faire attention non seulement à l'apparence, mais également à la fonctionnalité.

Caractéristiques de conception

Des bancs en bois sont généralement installés dans les zones de loisirs: dans le jardin, en bordure, à la clôture de la maison, près du garage. Ces produits sont montés dans des parcs et des places, sur des plates-formes sous un auvent et dans des tonnelles, sur un porche, dans des réservoirs. Vous pouvez souligner les avantages suivants des bancs en bois:

  • disponibilité;
  • le bois a une résistance élevée;
  • la possibilité d'auto-fabrication;
  • en cas de casse sont facilement réparables;
  • commodité et confort;
  • ont une conductivité thermique inférieure à celle des bancs métalliques;
  • sécurité environnementale;
  • belle apparence, la possibilité de réaliser le projet le plus insolite.

Au fil du temps, les bancs en bois peuvent pourrir et nécessitent donc une protection supplémentaire. Lors du choix d'un produit fini, non seulement son ergonomie et sa taille, mais également sa conception, son utilisation, son emplacement d'installation sont pris en compte. Sa durée de vie en dépendra.

La disponibilité
Haute résistance
La possibilité d'auto-fabrication
Commodité et confort
Sécurité environnementale
Belle apparence

Variétés de produits

Les bancs en bois varient dans la conception et l'emplacement d'installation. Tout d'abord, ils sont fixes et mobiles. La première option est un fragment statique de l'aménagement paysager, et la seconde peut être déplacée et montée n'importe où. Par caractéristiques de conception, les types de produits suivants sont distingués:

  1. Rue Le plus souvent, ils sont fabriqués selon la conception standard et diffèrent rarement par l'originalité des formes, mais ils sont durables et fonctionnels. Ils peuvent être trouvés dans les parcs et les places.
  2. Pour le jardin. Les produits peuvent contenir des pièces métalliques supplémentaires, des dessins ajourés, des éléments décoratifs, des sculptures. Un tel banc orne le jardin, rend l'espace fonctionnel.
  3. Pays. Ils diffèrent par la diversité des espèces.
  4. Pour le bain. Ici, la conception peut être simple, par étapes ou en plusieurs niveaux. Un tel banc est destiné à être assis ou couché et ne diffère pas dans une variété décorative.

Streetwear
Pour le jardin
Pays
Pour le bain

Sur le site, plusieurs types de produits se distinguent. Tous ont des caractéristiques distinctives. Les principales variétés et leurs caractéristiques sont présentées dans le tableau.

Variétés

Fonctionnalité

Cérémonial

Monté près du porche à l'entrée. Ils sont souvent décorés de sculptures ou d'éléments décoratifs forgés.

Manger

Recherché où la famille se rassemble à table: sur la terrasse, près du barbecue. Pour la fabrication de produits en bois utilisé de différentes essences.

Saisonnier

Ils sont mobiles et peuvent être transportés d'un endroit à un autre, pour l'hiver ils sont nettoyés dans une pièce protégée de l'humidité.

Pour une installation près d'un réservoir

Leur fabrication nécessite des essences de bois résistantes à l'humidité. De plus, ils sont traités avec des composés protecteurs qui empêchent la pourriture du matériau.

Devant
Salle à manger
Saisonnier
Pour une installation près d'un réservoir

Le plus simple est un banc en bois avec dossier, il peut être réalisé de vos propres mains.

Souvent, vous pouvez trouver des produits inhabituels: coin, avec éléments coupés, pliants, avec tiroirs pour ranger les choses. Des modèles originaux aux formes courbes bizarres, des pieds inhabituels issus de branches d'arbres, un siège asymétrique feront de l'individu extérieur. Les bancs design sont uniques, mais ils sont assez chers.

Coin
Sculpté
Avec boîte de rangement
Depuis les succursales
Forme incurvée
Créateur

Comment le faire soi-même

Pour fabriquer vous-même des bancs en bois, vous devez décider du projet du produit, collecter les outils nécessaires et dessiner un dessin. Si une personne n'a pas d'expérience dans le travail du bois, il est préférable de privilégier l'option la plus simple. Les diagrammes d'assemblage sont disponibles sur les forums thématiques.

Banc de jardin simple

Pour construire un banc de jardin en bois, vous devez préparer un dessin. Dans le même temps, il est nécessaire d'utiliser ces tailles standard: hauteur d'assise - 40-50 cm, dossiers - 35-50 cm, largeur d'assise - 50 cm.Pour les travaux ultérieurs, vous aurez besoin d'outils:

  • niveau, règle, crayon ou marqueur, ruban à mesurer;
  • broyeur;
  • un tournevis ou un marteau à clous;
  • scie sauteuse ou scie à main sur bois;
  • un rabot.

Les planches sélectionnées pour le travail doivent être sèches. Ne prenez pas de matériel avec des nœuds ou des fissures. Pour l'assemblage, vous devez préparer les pieds avant et arrière, les poutres transversales et longitudinales, ainsi que les rails pour le siège et le dossier. Les fixations les plus courantes: clous, vis autotaraudeuses, boulons avec écrous. Le processus de travail comprend les étapes suivantes:

  1. Marquage des éléments finis. Les points auxquels les fixations seront fixées leur sont appliqués.
  2. Construction de la fondation. Pour ce faire, les traverses sont reliées aux pieds avant et arrière.
  3. Renforcer le design. Puis une poutre longitudinale, des barres transversales y sont vissées.
  4. Montage du siège et du dossier. À ce stade, des lattes en bois sont fixées à la base.

Enfin, le produit est fini. Mais vous devez vous assurer que tous les éléments sont bien polis.

Outils pour le travail
Nous préparons un dessin
Nous prenons des mesures et marquons les points de connexion des pièces
Assembler les fondations
Nous attachons les jambes
Montez le siège
Nous renforçons la conception
Mettre le dos
Banc de jardin prêt

Sur socle en béton

De tels bancs pour une résidence d'été peuvent être fabriqués indépendamment, mais plus de temps sera nécessaire. Vous devez d'abord préparer le moule pour verser la solution. Ils ont une largeur de 5 cm et une épaisseur de 2 cm, mais ces tailles peuvent être modifiées. À l'aide de formes, les jambes du futur produit sont faites. Leur hauteur est déterminée par le maître. Quant à l'assise, 3-4 planches d'une longueur de 117 cm seront nécessaires pour le réaliser.

Pour travailler, vous aurez besoin de moules, de mortier de béton et de planches pour construire un siège, des supports, des vis, un ruban à mesurer et un niveau, un crayon, une scie à bois, une meuleuse, des matériaux de finition, un tournevis. Vous aurez également besoin de colle de construction.

La séquence de travail est la suivante:

  1. Faire des jambes. La solution doit être appliquée sur le moule avec une pelle, en partant de sa partie centrale et en la répartissant dans les coins. Les excès doivent être éliminés, lisser la surface avec une spatule.Pour éliminer l'air du mélange, 20 minutes après la pose, il est facile de frapper sur le côté de la pièce avec un marteau. Une fois la solution solidifiée, les moules doivent être retirés et les bords lissés. Ensuite, les supports doivent être laissés une nuit pour un durcissement complet.
  2. Traitement du conseil. Ils doivent être coupés sur mesure et poncés. Si nécessaire, recouvrez le matériau d'une imprégnation protectrice.
  3. Supports de montage sur les bords des planches.
  4. Dans tous les endroits où l'arbre entrera en contact avec le béton, vous devez appliquer de la colle de construction.
  5. Fixation de fragments du siège. Pour la fixation, utilisez des vis autotaraudeuses ou des vis.

Pour la finition, vous pouvez utiliser du vernis, et pour les éléments métalliques - peinture, la teinte correspondant à la couleur du béton.

Schéma de dimension
Formes de cuisson
La solution est placée sous la forme
Enlever l'excédent avec une spatule
Nous traitons les planches
Nous fixons des supports sur les bords des planches
Dans les joints de bois et de béton, nous appliquons de la colle de construction
Banc en béton prêt

De palettes

Des bancs inhabituels peuvent être fabriqués à partir de palettes. Pour créer un beau produit, ils doivent être démontés (retirer les clous) et les poutres n'ont pas besoin d'être déconnectées. Pour travailler, vous aurez besoin de tels outils: une hache, un marteau, une scie à métaux, un arrache-clou et une pince. Pour construire le banc lui-même, vous avez besoin de:

  • vis autotaraudeuses, tournevis;
  • barres pour accoudoirs et jambes;
  • coins en métal;
  • percer;
  • ruban à mesurer, crayon, niveau de construction;
  • vêtements et lunettes de protection.

La palette doit être divisée en 2 moitiés: sa partie large est le futur siège, et la partie étroite sert de support. Tous les éléments doivent être soigneusement poncés et seule la partie supérieure peut être traitée. Ensuite, fixez les moitiés du siège ensemble à l'aide de vis autotaraudeuses. Cette fixation assurera la solidité et la fiabilité du produit. Le dossier et le siège doivent être connectés à l'aide de rails doubles. Pour stabiliser le banc, il est recommandé de baisser les jambes. Pour leur fixation, vous devez prendre des coins métalliques.

Outils pour le travail
Divisez la palette en deux parties
Nous connectons la pièce avec une vis autotaraudeuse
Nous fixons les pièces avec des rails doubles
Réglez les jambes
Le banc à palettes est prêt

Au bain ou au sauna

Des bancs et des bancs dans les bains sont un must. Ils sont utilisés non seulement pour s'asseoir, mais aussi pour mentir. L'option la plus simple est une conception portable avec ou sans dossier. Pour le travail, des planches de 150 x 20 x 5 cm, des barres d'une section de 5 x 5 cm, des bandes de 10 x 2 cm et des vis autotaraudeuses sont nécessaires.

Les barreaux sont divisés en 4 éléments dont la longueur est de 50 cm dont les jambes seront faites. 4 autres composants de 40 cm sont également nécessaires pour les entretoises horizontales. Ensuite, les pieds et les racks sont connectés dans la partie supérieure et les attaches sont au même niveau. Le support inférieur est fixé à l'intérieur à une hauteur de 5 cm du sol.

Les planches de siège sont vissées au cadre fini avec des vis. Un espace de 1 cm est laissé entre eux pour un drainage sans entrave de l'eau.Il est préférable de visser les fixations de l'intérieur du produit ou d'approfondir leurs calottes dans le corps de l'arbre et de le masticer. Pour que le banc soit stable, de fines bandes sont fixées sur les traverses inférieures. Une fois que le banc est en bois de vos propres mains, il doit être traité avec une imprégnation protectrice.

Nous faisons un dessin du banc
Nous préparons les bars
Bois de scie pour les jambes
Faire le marquage sur les barres asymétriques
Percer des trous
Nous préparons des planches pour le siège
Nous traitons les bords des planches
Nous étendons les planches de siège sur les supports
Nous fixons les jambes-barres les unes sur les autres
Le banc pour le sauna ou le bain est prêt

Les enfants

Ici, vous pouvez choisir les options les plus intéressantes qui plairont aux enfants. Les principales caractéristiques d'un tel produit: sécurité maximale, apparence. Pour travailler, vous avez besoin de ces outils et matériaux:

  • planche 2,5 x 30,5 cm, longueur 1,5 m;
  • sangle 2,5 x 5,1 cm 1,5 m de long;
  • attaches en bois;
  • colle à bois (respectueuse de l'environnement);
  • ruban à mesurer, niveau du bâtiment, crayon et règle;
  • scie sauteuse ou scie sur bois;
  • papier de verre;
  • perceuse et tournevis.

Vous devez d'abord rectifier tous les détails, autour des coins. Coupez ensuite les pieds latéraux de la grille. De leur bord inférieur, vous devez mesurer 7-8 cm et mettre une marque avec un crayon à l'intérieur. Après cela, installez une étagère pour le marquage.

Pour la fixation, vous devez utiliser des clous, de la colle de construction. Enfin, il est recommandé de verrouiller le siège du produit. Pour la finition, vous pouvez utiliser des peintures multicolores sans danger pour la santé de l'enfant.

Outils pour banc enfant
Schéma d'assemblage des pièces
Nous découpons les détails selon le schéma
Nous fixons les flans avec des boulons
Assembler les fondations
Nous préparons le dos
Le banc pour enfants est prêt

S'habiller

Le bois est un matériau solide et durable, mais sous l'influence de facteurs externes, il peut se détériorer, pourrir, moisir, champignon. Pour la protection, vous devez acheter une imprégnation antiseptique, qui empêchera l'apparition des problèmes déjà mentionnés, ainsi que les dommages au produit par les insectes. De bonnes formulations produisent un effet complexe. Ils contiennent de l'huile, de la cire. Certains d'entre eux sont utilisés à la place des revêtements décoratifs.

S'il n'y a pas d'imprégnation, un apprêt aux propriétés antiseptiques convient. Son avantage est une adhérence accrue de la couche de finition à la base. Avant le traitement, le banc doit être nettoyé de la poussière, poncé avec du papier de verre fin. Habituellement, la procédure est répétée 2 fois. Si le banc est utilisé dans un bain, il doit en outre être traité avec des retardateurs de flamme. Et pour qu'il ne noircisse pas, il doit être recouvert d'une composition décolorante contenant des agents oxydants puissants.

Tout meuble doit être non seulement fonctionnel, mais aussi extérieurement attrayant. Si vous avez besoin d'un banc décoratif, il existe plusieurs façons de décorer:

  1. Coloration. Ici, de tels types de compositions sont utilisés: dispersion aqueuse, émaux alkyde ou polyuréthane, peinture à l'huile, vernis à base d'eau ou polyuréthane. Les critères importants pour choisir un matériau sont sa sécurité, sa résistance aux facteurs externes et l'absence de composants chimiques. La composition doit être destinée à la transformation du bois.
  2. Peinture. Pour cela, des compositions acryliques artistiques sont utilisées. Le produit est pré-enduit de peinture blanche. Après séchage, marquez le motif sur la base. Après la peinture, 1-2 couches de vernis transparent sont appliquées sur le banc.
  3. Thread. La boutique sculptée est très impressionnante. Et de cette façon, vous pouvez décorer n'importe quelle partie du banc. Il est également permis d'installer des éléments supplémentaires, des figures de héros de contes de fées.
  4. Découpage. Ici, vous pouvez utiliser des serviettes avec un motif, des feuilles de plantes. De plus, le travail nécessite de la colle et une brosse, une éponge, des ciseaux.

Un beau banc en bois est un élément commun de l'aménagement paysager destiné à la détente. Le matériau de fabrication vous permet de réaliser même les projets les plus audacieux. Un bricolage exclusif contribuera à créer une atmosphère de confort et de chaleur sur le site.

Teinture
Peinture
Thread
Découpage

Vidéo

Lien vers la publication principale

Canapés

Les lits

Armoires