prev-post
Types de charges pour le sac de chaise, l'algorithme de mise à jour des granules dans le cas
Article précédent
Types de charges pour le sac de chaise, l'algorithme de mise à jour des granules dans le cas
article suivant
Caractéristiques des chaises à œufs cultes, algorithme de fabrication à faire soi-même
Article suivant
Caractéristiques des chaises à œufs cultes, algorithme de fabrication à faire soi-même

Méthodes pour fabriquer une chaise suspendue confortable à faire soi-même

Méthodes pour fabriquer une chaise suspendue confortable à faire soi-même

Les amateurs de loisirs de plein air confortables équipent souvent leurs banlieues de gazebos, hamacs, balançoires. Et relativement récemment, a commencé à utiliser des chaises suspendues, dans lesquelles il est pratique de se reposer inclinable. Ils peuvent être placés à la fois dans la rue et dans la maison. Ils procurent détente et tranquillité à la personne assise, et dans une grande maison ils deviendront certainement une décoration intérieure. Faire une chaise suspendue de vos propres mains n'est pas du tout difficile. Pour cela, l'utilisation de matériaux improvisés et d'outils simples est souvent suffisante.

Variétés

Il existe plusieurs types de chaises suspendues. De par leur conception, ils sont divisés en cadres et sans cadre. Le cadre sert de base aux matériaux avec lesquels les meubles seront tressés. La version sans cadre est un morceau de tissu plié en deux, fixé avec les extrémités au support de base ou au crochet au plafond.

Selon la forme et la conception, ces modèles peuvent avoir différentes finalités:

  • chaises pivotantes - pour le divertissement;
  • chaise nid - pour un séjour confortable;
  • chaise cocoon créant une atmosphère de solitude dans la nature.

Les chaises suspendues à l'intérieur d'un balcon ou d'une terrasse ont toujours l'air originales. Des produits sous forme de cocon ou de goutte suspendus sur un support en acier conviendront sur la pelouse à l'ombre d'un arbre en expansion. Des parois latérales solides et denses protègeront le vacancier du vent et des courants d'air. Et vous pouvez faire une chaise suspendue pour la chambre d'un enfant avec votre enfant. Il est pratique d'y jouer, de se détendre, de lire des livres, et l'enfant sera certainement fier du fait qu'il a également participé au processus.

Une option intéressante est une chaise en osier à faire soi-même suspendue à une épaisse branche horizontale d'un grand arbre dans le jardin ou directement au plafond dans le salon. Pour une telle conception, aucun rack n'est requis. Ceci est pratique car les meubles n'interfèrent pas lors de la tonte de l'herbe ou lors du nettoyage.

Ils diffèrent par le modèle et la conception. Les meubles peuvent être recouverts ou tressés avec différents matériaux:

  • tissu;
  • rotin artificiel ou naturel;
  • cordon en plastique coloré.

Le choix du type et du matériau de la chaise dépend de la destination du meuble suspendu et de la conception de la pièce.

Chaise balançoire suspendue
Chaise pivotante
Chaise gigogne suspendue
Fauteuil
Chaise Cocoon suspendue
Chaise Cocoon
Tressage de cordon en plastique
Tressage avec un cordon en plastique coloré
Cadre en rotin
Sur un cadre en rotin
Fauteuil suspendu en tissu
En tissu

Dimensionnement et dessin

Avant de procéder à la fabrication de la chaise, vous devez déterminer sa taille. Dans un modèle de grande taille, si vous vous entourez d'un grand nombre d'oreillers, ce sera bien sûr plus pratique, mais un petit peut parfois sembler plus confortable. De plus, si vous devez utiliser une chaise à l'intérieur, sa taille dépendra de la superficie de la pièce.Un grand objet dans une petite pièce aura l'air encombrant et ridicule, aucune sensation de confort ne fonctionnera.

Un fauteuil suspendu pour enfant peut avoir une taille de siège de 50 à 90 cm et un adulte - de 80 à 120 cm. La hauteur de la structure finie dépendra de la méthode d'installation. Pour rendre les chaises suspendues fabriquées en toute sécurité, vous devez calculer soigneusement leur capacité de charge. Le bébé doit supporter le poids de l'assise d'environ 90-100 kg et l'adulte - 130-150 kg.

Après avoir déterminé la taille et le but, vous pouvez faire un petit dessin dans lequel le modèle sera représenté à l'échelle. Cela facilite le calcul des dimensions des pièces utilisées lors de l'assemblage. Tous les éléments du cadre peuvent être dessinés séparément sur du papier, puis transférés sur des blancs, augmentant la taille.

Lors de l'élaboration d'un dessin, vous pouvez prendre comme base n'importe quelle version prête à l'emploi ou dessiner la vôtre. Il est également nécessaire de définir l'atmosphère dans laquelle la chaise sera ensuite installée ou suspendue, car sa taille doit être déterminée, en tenant compte des dimensions du reste du mobilier. Mais le matériel pour organiser le siège devra être personnalisé dans le processus, lorsque le cadre sera prêt. Il est peu probable que la quantité de tissu ou de rotin à calculer à l'aide des dessins réussisse.

Déterminer la taille
Définition schématique de la taille du rack

 

Schéma d'une chaise suspendue ronde
Le schéma d'une chaise ronde sans support

Matériaux pour le cadre et la base

Pour le cadre, vous pouvez utiliser des tuyaux, des tiges, des branches d'arbre en acier, en cuivre ou en plastique. Si vous avez besoin de plier des tuyaux métalliques, vous devrez rouler des tuyaux métalliques sur des machines spéciales, il est donc préférable d'utiliser à la place un ancien cerceau de gymnastique de diamètre approprié. Les tiges peuvent être pliées en les trempant dans l'eau. Les pièces du cadre peuvent également être fabriquées à partir de tuyaux en PVC ou de tuyaux métal-plastique d'un diamètre d'au moins 32 mm.

Pour la base, des tuyaux ronds ou profilés peuvent être utilisés. Pour que les meubles supportent le poids de la personne assise, la taille de la section de tuyau doit être d'au moins 30 mm avec une épaisseur de paroi de 3-4 mm. La base doit être rendue très stable pour empêcher le fauteuil de se retourner.

Dans la fabrication d'une chaise sans cadre à partir d'un morceau de tissu, vous pouvez mettre un cercle de contreplaqué à l'intérieur pour donner au siège une forme confortable. Bien sûr, il est nécessaire de le recouvrir d'un chiffon et de mettre des oreillers sur le dessus.

Parmi les nombreux types de matériaux, vous devez choisir les conditions les plus appropriées pour l'utilisation des meubles. Les fauteuils en tissu, par exemple, sont inappropriés à utiliser dans la rue, car au soleil la plupart de ces matériaux s'estompent. Le rotin naturel a peur de l'humidité, il n'est donc pas recommandé de laisser de tels meubles sous la pluie. Mais à l'intérieur, il est préférable d'utiliser des matériaux naturels respectueux de l'environnement.

Le rotin artificiel et le plastique toléreront bien les changements d'humidité, de soleil et de température.

Pour tresser le cadre, vous pouvez utiliser la technique du macramé. C'est le nom du type de tissage, pour lequel des cordons textiles, des rubans, des cordes sont utilisés.

Cerceaux pour le siège et le dossier
Cerceaux de gymnastique
Tubes en acier pour le cadre
Tubes en acier
Tuyaux en plastique pour cadre-1
Tubes en plastique
Cadre tiges de rotin
Tiges en rotin
Tiges en bois pour cadre
Tiges en bois
Tissage en macramé pour le corps
Tissage en macramé

Étapes de travail spécifiques au modèle

Pour décider comment fabriquer une chaise suspendue à la maison, vous pouvez d'abord considérer les techniques de fabrication de plusieurs options et choisir parmi celles qui conviennent le mieux à la mise en œuvre de votre propre idée.

Pour la fabrication, vous aurez besoin des matériaux suivants:

  • tuyaux ou tiges de bois pour le modèle filaire;
  • le matériau dont le cadre sera ensuite recouvert;
  • fils synthétiques durables;
  • corde d'un diamètre de 6-8 mm;
  • bâton, hivernage synthétique ou caoutchouc mousse mince.

La composition des matériaux peut varier en fonction du modèle sélectionné.

Sur des cerceaux

À l'aide d'un cerceau de gymnastique, vous pouvez rapidement réaliser un modèle filaire suspendu à un crochet monté au plafond d'une terrasse, d'un kiosque ou d'une chambre d'enfant. Pour le faire n'est pas très difficile si vous suivez les instructions:

  1. Vous devez commencer à travailler avec la fabrication de pièces pour le siège.Pour le cadre, vous pouvez utiliser un cerceau de gymnastique en acier d'un diamètre de 100 à 120 cm.Pour rester ensuite dans la chaise était confortable, le cerceau peut être gainé avec un hiveriseur synthétique.
  2. Pour remplir l'espace à l'intérieur du cerceau, qui sera le siège, vous pouvez utiliser deux cercles en tissu. Le diamètre des cercles doit être supérieur de 50 cm au diamètre du cerceau. Il est nécessaire que le siège résultant s'affaisse sur le cadre. Le tissu du siège doit être solide pour supporter le poids de la personne assise.
  3. Deux cercles de tissu sont cousus ensemble à l'aide d'une machine à coudre pour former une housse pouvant être portée sur un cerceau. La couture doit être à l'intérieur de la couverture.
  4. Ensuite, sur un produit cousu, il est nécessaire de faire des découpes semi-circulaires de 5 cm à deux extrémités opposées et de les surfiler avec une machine à coudre. Des morceaux de corde doivent être insérés dans ces découpes, les accrocher au cerceau et les fixer avec des nœuds. La longueur des segments doit être réglée de manière à ce que le siège soit à l'angle souhaité.
  5. Au sommet, les extrémités des quatre morceaux de corde sont reliées et attachées à un crochet.

Pour faire un siège en tissu, d'abord dans l'un des cercles le long d'une ligne passant par le centre, vous devez faire une coupe dont la longueur est égale au diamètre du cercle. Il est nécessaire de coudre une fermeture éclair de la longueur appropriée afin que la housse puisse être retirée et lavée si nécessaire.

Cerceau gainé avec rembourrage polyester
Nous préparons deux cercles de tissu pour le siège
Coudre des cercles de tissu sur une machine à écrire
Faire du balisage pour les découpes
Sur le produit cousu, nous faisons des découpes
Nous insérons le cerceau gainé dans une housse en tissu pré-préparée sur le serpent
À travers les découpes, nous insérons les sangles et les fixons au cerceau
Décorez la chaise finie avec des oreillers multicolores

Si vous utilisez deux cerceaux, vous pouvez faire un cadre volumineux, qui doit ensuite être tressé avec du rotin ou un cordon en plastique. Un des cerceaux d'un diamètre de 80 cm devrait devenir le bas de l'assise et le second d'un diamètre de 120 cm forme le dossier. La procédure de fabrication de la chaise est la suivante:

  1. Le plus petit cercle est pré-empilé sur une surface horizontale.
  2. Par le haut, vous devez y placer un grand cerceau et, en combinant les deux sur une petite section (35-40 cm) du cercle, les attacher fermement, les tresser avec un cordon ou un rotin.
  3. En pliant le bord du grand cercle qui n'est pas fixe, vous devez le fixer avec deux poteaux, qui peuvent être utilisés des planches de bois de la longueur souhaitée. Pour qu'elles ne se détachent pas, vous pouvez faire de petites coupures dans la partie terminale pour installer les lattes sur le cerceau. Par la suite, les racks doivent être tressés.
  4. Le cercle formé par le cerceau inférieur est enveloppé dans une corde ou un rotin. Le matériau doit être entrelacé les uns avec les autres, formant une grille avec un pas de 2-3 cm.
  5. Le cerceau supérieur, qui sera le dos, est tressé de manière similaire. Dans ce cas, le tissage s'effectue de haut en bas et se termine sur le cadre inférieur. Les morceaux restants du cordon peuvent imiter la frange du siège résultant.
  6. Après avoir attaché quatre morceaux de corde de la longueur requise au cerceau inférieur, vous devez connecter leurs extrémités supérieures et accrocher la chaise sur un support ou un crochet installé dans la poutre de plafond.

Pour fabriquer une telle chaise, il faudra plusieurs heures de temps libre, et un coin confortable de détente apparaîtra à l'intérieur.

Rembobiner les cerceaux
Le cadre inférieur est enveloppé d'un cordon ou d'un rotin
Nous connectons deux cerceaux, attachant fermement un cordon
Nous fixons le cadre supérieur avec des planches en bois
Tresse le cerceau supérieur avec un cordon
Fauteuil suspendu bricolage bricolage à partir de deux cerceaux

Bébé en tissu

Un simple fauteuil suspendu pour enfants peut même être constitué d'une grande serviette de bain, si des morceaux de corde d'un diamètre de 6-8 mm sont attachés à chaque extrémité. Leur longueur est choisie expérimentalement. Les cordes attachées aux deux coins formant le dos doivent être légèrement plus courtes.Si vous récupérez les extrémités des quatre segments de corde en haut et les attachez à un support, vous obtiendrez un petit siège improvisé que vous pourrez construire n'importe où: dans une forêt lors d'un pique-nique, dans un parc pendant une promenade, si l'enfant est fatigué et veut s'asseoir.

Attachez les extrémités de la serviette avec une corde
Nous attachons les cordes au support
Plus court à l'arrière de la corde
Chaise suspendue simple pour bébé prête

Chaise Cocoon

Si vous avez besoin de comprendre comment faire une chaise, simple et fermée de tous les côtés, une instruction étape par étape du cocon de vos propres mains vous aidera. Une telle chaise à partir d'un morceau de tissu de 3 m de long et 1 m de large peut être fabriquée très rapidement. Pour ce faire, vous avez besoin de:

  1. Pliez le tissu en deux et cousez l'un des côtés de 1,5 mètre de long. Le produit résultant doit être retourné de façon à ce que la couture soit à l'intérieur d'une sorte de "sac".
  2. Le haut du siège en tissu est assemblé, attaché avec une corde d'un diamètre de 6-8 mm. Le résultat est une sorte de sac attaché sur le dessus, mais non cousu sur l'un des côtés.
  3. Après avoir suspendu le siège à l'intérieur du "sac", vous pouvez mettre quelques oreillers. Vous obtenez un cocon confortable dans lequel l'enfant peut même se cacher.

Chacune des options pour les chaises suspendues faites maison nécessitera un certain temps, des efforts pour la fabrication. Mais le résultat ne laissera certainement pas les ménages et les invités indifférents.

Pliez le tissu en deux et cousez un côté
Nous tordons le haut et cousons, dans le cordon de serrage résultant, nous tendons la corde
Nous attachons les cordes au support
Il se révèle un cocon confortable

Vidéo

 

 

Lien vers la publication principale

Canapés

Les lits

Armoires